Dernier subresaut de l'été, dernière robe : place à la robe Lekala 4324 ! J'avais découvert le site
Lekala il y a un moment sans jamais vraiment avoir osé y commander quoi que ce soit. Il faut dire que de prime abord, on a un peu de mal à se projeter les vêtements que donnent les patrons... Mais le prix est tellement attractif ( et c'est encore moins cher une fois qu'on est inscrite, incroyable non? )! Je me suis donc lancée sur une robe en apparence assez "simple":
la robe LEKALA 4324. C'est une robe à plis creux avec une large ceinture qui vient sous la poitrine. Pour le patron, j'ai simplement rentré mes mensurations dans le formulaire principal et un petit quart d'heure plus tard j'avais reçu mon patron à mes mesures dans ma boite mail. Ne manquait plus qu'à trouver le tissus et c'est chez
Henry & Henriette que j'ai trouvée ce très joli
Chambray étoilé.
Facilité de réalisation de la robe Lekala 4324
Alors comment dire... "l'avantage" du site c'est qu'on sait à quoi s'attendre au niveau des explications avant d'acheter le patron car elles sont téléchargeables gratuitement. Le soucis c'est qu'elles sont extrêmement succinctes : Une phrase par étape, aucun schéma... Le tout en anglais tenant sur une moitié de page A4! Mieux vaut avoir une petite idée de l'assemblage des pièces avant de se lancer! D'ailleurs j'ai eu quelques soucis avec les plis "creux" car c'était ma première rencontre avec ce genre de plis. J'ai donc été sauvée une fois encore par
le site coupe couture avec ses explications techniques claires. Une fois les plis creux maitrisés, leur emplacement sur la jupe n'en reste pas moins mystérieux... Je me suis donc arrangée pour que la largeur de la jupe coïncide avec celle de la ceinture.
Modifications apportées
Le site Lekala proposant d'entrer les mesures lors de la commande du patron, je nourrissais le secret espoir de n'avoir rien à modifier. Erreur! Bon je savais déjà que la longueur de la robe Lekala 4324 ainsi proposée ne m'irait pas et qu'il me faudrait donc la raccourcir, ce que j'ai fait. Par contre au moment de poser la fermeture je me suis aperçue que j'avais 3 cm en trop de chaque côté au niveau de la taille! Comme j'avais la flemme de découdre la jupe et que celle-ci avait comme par hasard un pli tout près de la jonction de la fermeture eh bien... j'ai caché la misère comme j'ai pu. Sinon j'ai également doublé la ceinture, histoire que ce soit plus confortable.
Coût
Le prix du patron est vraiment dérisoire... $2.24 ! Niveau fourniture il faut compter 1,50 m de Chambray à 17€ le mètre. En gros cette robe Lekala 4324 m'aura coûté une trentaine d'euros, je suis donc plus que satisfaite!
Dressing
Même si je viens juste de terminer de la coudre, je peux déjà dire que cette petite robe sera une de mes préférée ! Le tissus est confortable et la coupe assez sage avec un motif discret... Pour cet été c'est un peu tard mais je suis convaincue que je le retrouverai avec plaisir l'année prochaine!
En bref
Ma première expérience avec un patron du site Lekala est plutôt réussie. Ma robe Lekala 4324 ressemble assez au modèle proposé. Il faut vraiment avoir à l'esprit que Lekala vend juste un patron, point. Si vous cherchez à vous améliorer niveau technique passez votre chemin, les explications sont quasi inexistantes! Idem si vous débutez! Pour ma part je savais un peu à quoi m'attendre, j'achetais juste un patron et sur ce point, je suis satisfaite. Reste à savoir si le petit "problème" de taille que j'ai rencontré était dû à une erreur de prise de mes mesures ou pas... Le concept de ce site n'en reste pas moins très attractif et pour le prix, j'y retournerai c'est certain !
Et bien une jolie réussite !!
Ca te va bien 🙂
On voit ca demain ? :p
Tu es beeeelle dans ta petite robe! 🙂 🙂 #lapetitemaisondanslaprairie
Une jolie decouverte mais le fait que ce soit en anglais me rebute je ne comprend pas…elle est superbe!
Tu sais vu la pauvreté des instructions… ce n’est pas très grave que ça si c’est en anglais!
Waouh très jolie ! Cette robe te va vraiment très bien, ça serait dommage de la mettre au placard jusqu’à l’été prochain… Pourquoi pas avec des collants et un gilet pour l’hiver ? Il faut la montrer cette merveille 😉
Merci c’est gentil! Oui c’est vrai que c’est un peu bête de devoir attendre… Pour l’automne pourquoi pas 🙂 ?
Qu’elle est jolie, simple mais parfaite. JE crois que ca tiens aussi au fait qu’elle te va superbement bien !
Merci 🙂 Elle n’est pas parfaite mais bon elle ressemble assez au modèle 🙂
Cette robe est superbe ! Je cherchais justement des retours d’expérience du site lekala, donc merci pour ces détails. Je pense que je vais d’abord me concentrer sur les patrons bien expliqués que j’ai et je vais attendre un peu avant de me lancer dans lekala ! En tout cas bravo pour cette robe, elle est vraiment magnifique et te va très bien ! Je suis fan.
Ah la voilà !
Elle est vraiment très sympa avec son petit côté rétro 🙂
Il ne faut pas la rentrer au placard ! Des jolis collants, une jolie veste, et hop, elle sera d’attaque pour les prochains mois 🙂
Pas top, les 3 cm de rab à la taille … à voir si c’était un coup de malchance … où si les patrons sont mal taillés :s
Très jolie robe ! Et très sympa aussi, ton blog que je découvre !
Très très belle robe!! Et encore plus quand on sait que les explications sont quasi-inexistantes..! Elle te va très bien et les photos sont très réussies, bravo!
Bonjour, je suis impressionné par cette jolie robe! Je suis allée sur le site et là j’ai été perplexe, j’ai pris mes mesures, j’ai voulu m’amuser pour être sur de ne pas mettre tromper de comparer avec le tableau des tailles standards et j’avoue avoir été surprise!
Bonjour,
Vu le prix du patron n’hésite pas à te lancer 🙂
[…] ai téléchargé avidement une petite dizaine mais éprouvé vraiment qu’un seul pour le moment (la robe 4324 que j’adore !). Ma première expérience m’avait laissé une bonne impression puisque la robe […]
Félicitations ! Cette robe est très jolie et elle vous va à merveille. C’est une bonne idée d’avoir doublé la ceinture.